Installation du CMS WordPress à La Réunion

Expert dans la Gestion & Maintenance WordPress + Woocommerce
10 août 2020
Comment migrer de Drupal vers WordPress ?
24 août 2020

Installation du CMS WordPress à La Réunion

WordPress à La Réunion

WordPress est parmi le CMS le plus utilisé en ce moment. L’installer nécessite néanmoins quelques techniques. Cependant, ces étapes sont très importantes pour garantir un site fonctionnel dans toute son intégrité. Sur ce, voici trois moyens pour bien installer son CMS WordPress à la Réunion.

Installer WordPress manuellement
Il faut se rendre sur le site wordPress pour télécharger le CMS. Après, se connecter sur l’espace web avec les informations reçues pendant la souscription. Par la suite, sélectionner tous les fichiers à gauche du serveur local et cliquer sur le bouton droit pour l’envoyer. Ensuite, il est temps de créer la base de données. Il suffit d’aller sur l’espace client et de cliquer sur le bouton « Domaines et Hébergements ». Vous faites la même chose sur le bouton « Admin/Administrer » afin d’installer WordPresss. Pour bien gérer son site, la rubrique « 5 — Gestion MySQL/PHP/Sauvegardes » est une étape à ne pas oublier, donc, effectuer un clic dessus et un autre sur « MySQL et PHPMyAdmin ». Pour le finaliser, appuyer sur « Cliquer ici pour créer une base MYSQL », et puis après, accéder à votre URL pour être sur la page d’installation du CMS, cliquer sur « C’est parti » et c’est tout.

Installer automatiquement via des hébergeurs
D’autres possibilités sont aussi envisageables pour profiter de l’installation du CMS comme WordPress. Le faire via un hébergeur est d’autant plus avantageux. C’est simple et rapide. Il suffit de cliquer sur le bouton « installation », et automatiquement, tout se fera tout seul, il ne reste plus qu’à attendre le mail et de se connecter avec les identifiants reçus.

Installer WordPress avec Xampp ou instant wp
Il est primordial de connaître le système de l’ordinateur et de télécharger l’installation qui correspond à sa version. Ensuite, il faut créer une base de données locale et de lancer XAMPP, après démarrer Apache et MSQL. En face de MSQL, cliquez sur « admis » et il y aura une simulation de « Phpmyadmin » qui se lancera sur le navigateur.

Pour l’installation sur l’instant WordPress ou wp. C’est très facile. Tout d’abord, télécharger la nouvelle version. Puis, ouvrir le fichier et de l’installer ensuite. Après, il faut se rendre dans le panneau d’administration d’instant Wp et de cliquer sur « Wordpress Admin ». Le nom d’utilisateur d’office c’est « admis » et le mot de passe c’est « password ». Cela emmène directement vers le tableau de bord de WordPress et voilà.

Maintenant, tout dépend des choix pour l’installation. Chacun à ses préférences. Il est bon à savoir que Creaweb.re est le spécialiste de l’installation du CMS WordPress à La Réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Call Now ButtonAppelez-nous !