Leboncoin.fr s’ouvre aux chambres d’hôtel

Google développe son service de réservation d’hôtels en Europe
1 mars 2019
meilleurs promo du web
Un vrai guide des meilleurs promo du web
4 avril 2019

Leboncoin.fr s’ouvre aux chambres d’hôtel

Leboncoin.fr (2)

Le site Internet d’annonces gratuites monte d’un petit cran ses ambitions dans le champ lexical des vacances.

Leboncoin.fr. a annoncé, jeudi, l’élargissement de sa catégorie jusqu’alors tournée vers les locations saisonnières aux annonces d’hôtels, mais aussi de campings et d’hébergements insolites.

Le site CtoC compte ainsi rassembler tous les types d’hébergements de loisirs sur sa plate-forme. Sa rubrique « vacances » comporte ce jeudi 17 avril 178 499 annonces, dont 82 hôtels, ainsi que 1118 hébergements (plus ou moins) « insolites ». C’est une corne d’abondance en termes de locations saisonnières, de gîtes et de campings, sur la seule destination France.

Le dépôt d’annonces est gratuit pour les hébergeurs, qui sont par ailleurs dispensés de payer « des commissions sur les transactions effectuées », précise un communiqué de presse. Naturellement, des particuliers ont publié des offres, ce qui risque de perturber le modèle économique des jeunes sites RoomRoom et Trocotel, positionnés sur la revente de chambres.

Leboncoin.fr revendique une audience globale de 22 millions de visiteurs uniques par mois. Son modèle économique s’appuie sur les recettes publicitaires, d’où l’intérêt de développer son portefeuille de produits.

Source: L Echo Touristique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OBTENEZ UN DEVIS SUR MESURE SOUS 48H

Votre message a été envoyé avec succès

Impossible d'envoyer