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Optimiser la vitesse de votre site WordPress Woo-Commerce

Un site lent a des conséquences désastreuses sur l’expérience utilisateur. Par exemple, près d’une personne sur deux (40 %) quitte un site web s’il met plus de 3 secondes à charger.
L’expérience utilisateur est aussi évaluée par Google à travers plusieurs Signaux web essentiels (Core web vitals), qui prennent notamment en compte la vitesse de chargement. Cela veut dire que Google va prendre en compte ce signal – parmi d’autres – pour classer une page, même si son impact sera faible sur le positionnement d’une page dans les résultats de recherche.

La vitesse de chargement de vos pages peut avoir un impact sur votre référencement naturel (SEO). Pas tellement au niveau du positionnement de vos contenus, donc.
La véritable plus-value d’une page qui se charge rapidement est la suivante, en termes de SEO : cela facilite le travail d’indexation des moteurs de recherche, qui pourront crawler plus de pages de votre site (c’est-à-dire les explorer et récupérer des informations pour pouvoir ensuite les indexer).

Cela peut booster vos conversions, c’est-à-dire des actions précises que vous souhaitez que vos visiteurs accomplissent (ex : inscription à votre newsletter, achat d’un produit, téléchargement d’un livre blanc, etc.).
Plus vos pages se chargeront vite, plus vous aurez de chances d’inciter à la conversion. Parmi les acheteurs en ligne, 67 % déclarent la lenteur du site comme étant la raison principale d’abandon du panier.

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