Pourquoi les e-vendeurs migrent-ils de Shopify vers WooCommerce ?

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Pourquoi les e-vendeurs migrent-ils de Shopify vers WooCommerce ?

La popularité du commerce électronique augmente rapidement dans le monde entier. C’est parce que le coût de maintenance d’une boutique en ligne est jusqu’à 30% inférieur à celui de la vente de marchandises à l’aide d’une dépense de magasin fixe.

Le niveau de popularité des ventes en ligne est devenu encore plus élevé depuis le début de la pandémie de COVID-19. Les gens ont commencé à éviter les endroits bondés.

Pour créer une e-boutique, les e-commerçants novices choisissent souvent la Plateforme Shopify. Ce dernier est pratique à utiliser et dispose de nombreuses options. Mais généralement, cela ne convient pas aux entreprises à budget limité.

Les petites entreprises souvent passer à Woo Commerce (un plugin WordPress) après avoir utilisé Shopify. Le transfert de capacités électroniques est un processus plutôt compliqué. Par conséquent, à migrer Shopify vers Woo Commerce, il est préférable de contacter des entreprises de confiance (par exemple, Cart2Cart). Sinon, des problèmes peuvent survenir avec le fonctionnement de la boutique en ligne après le transfert des capacités électroniques.

Pourquoi Shopify n’est-il pas adapté aux entreprises à petit budget ?

L’hébergement de messagerie est absent des services de la plateforme. Cela signifie que les revendeurs ne peuvent pas héberger une adresse postale basée sur un domaine tel que title@storename.com. Ils peuvent uniquement mettre en place une redirection d’e-mail.

Ainsi, chaque fois que quelqu’un contacte title@storename.com, le courrier sera automatiquement réadressé à l’adresse postale habituelle du fournisseur, telle qu’Outlook, Gmail ou Yahoo. Il en va de même pour les réponses par e-mail. Un membre du personnel distinct peut avoir besoin d’effectuer une correspondance commerciale en utilisant cette approche.

Coût important de maintien d’une boutique en ligne
Les propriétaires de boutiques en ligne sont soumis à des frais de transaction. De plus, la commission est facturée lors de l’utilisation de systèmes de paiement tiers. Et bien sûr, les utilisateurs des services de la plateforme doivent payer environ 29…299 $ par mois pour l’hébergement. De telles conditions ne sont pas appropriées aux petites entreprises. C’est particulièrement vrai pour les hommes d’affaires novices.

Besoin de dépenses pour développer les fonctionnalités du menu du site Web
De plus, les vendeurs en ligne doivent dépenser de l’argent pour la croissance de la boutique en ligne. Parmi les principales dépenses, les commerçants remarquent :

  • l’utilisation des modules complémentaires (peut coûter environ 60 $ par mois ou plus)
  • appliquer les services de programmeurs familiarisés avec le script PHP spécial de Shopify
  • l’intégration des réseaux sociaux (environ 400 $ par an)

Avantages clés de Woo Commerce pour la création de boutiques en ligne
De nombreux vendeurs ne choisissent pas la plate-forme dès le début en raison du besoin supplémentaire d’installation de WordPress. De plus, certains propriétaires de boutiques en ligne sont rebutés par la complexité apparente de l’interface Woo Commerce. En fait, l’installation de WordPress n’est pas plus difficile que d’aller se promener. Et l’interface de la plateforme semblera assez simple, si le marchand s’habitue à certaines fonctions de Woo Commerce. Parmi les principaux avantages de la plateforme, citons :

  • grande vitesse de fonctionnement du site Web — c’est d’autant plus important que 53% des acheteurs quittent si le temps de chargement du site du magasin dépasse 3-5 secondes ;
  • capacité des ajouts à améliorer l’efficacité des ventes — par exemple, les vendeurs marquent la définition de certains biens du groupe de clients ;
  • les restrictions relatives au nombre de clients, aux commandes et aux marchandises passées manquent à l’appel;
  • présence de nombreux plug-ins pour configurer le site Web, réglage simple de l’interface ;
  • existence d’outils de reporting simples — de telles fonctions permettent aux vendeurs d’obtenir rapidement des données sur les chiffres de vente, les revenus, les stocks, etc. ;
  • disponibilité de la version de la plate-forme portable — les commerçants peuvent contrôler le fonctionnement de leur boutique en ligne depuis n’importe quel endroit où ils disposent d’une connexion Internet Wi-Fi ou 4/5G stable.

Source : https://webnus.net/fr/pourquoi-les-vendeurs-en-ligne-migrent-ils-de-shopify-à-woocommerce/

 

Si vous souhaitez migrer votre site Shopify vers Woo Commerce, faites appel à un expert
Agence creaweb au 0693 61 36 15 ou par mail à infos@creaweb.re

 

A savoir : 

Qui de WordPress ou Shopify est le meilleur d’un point de vue SEO ?
En ce qui concerne le référencement naturel (Search Engine Optimization – SEO), WordPress a plusieurs longueurs d’avance sur Shopify. En effet, il est possible de bénéficier de plugins redoutables permettant d’optimiser le référencement de votre site mais aussi d’analyser au mieux l’évolution de celui-ci.

 

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