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Google développe son service de réservation d’hôtels en Europe

Le géant du web a annoncé s’être rapproché de l’allemand Peakwork pour améliorer son service de réservation d’hôtels en Europe.

Google, déjà présent dans la suggestion d’hôtels via son moteur de recherche, pousse les pions encore plus loin dans le processus de réservation de chambres.
S’il est donné la possibilité de comparer les prix des hôtels dans un périmètre défini, le moteur de recherche redirige actuellement les utilisateurs vers les sites internet des OTA et de l’établissement la réservation de la chambre.

Google se transformerait il en OTA ?

Le service de Book on Google (BoG) permet aux utilisateurs de ne pas se connecter à un site tiers et donne la possibilité de réserver directement dans l’interface et l’environnement Google. Symbole de la puissance de l’univers du groupe américain, les clients disposant déjà d’un compte Google n’ont pas besoin de saisir à nouveau leurs données personnelles – le moteur de recherche se charge de cette tâche simplifiant ainsi le processus de réservation.

Pour se lancer sur le marché européen, Google a signé un partenariat avec Peakwork, une entreprise de technologie de voyage basée à Düsseldorf, qui aura pour mission d’offrir connectivité entre les différents marchés.

Google franchit ainsi une nouvelle étape en Europe vers la réservation d’hôtels. David Kong, CEO de Best Western, indiquait lors des derniers Worldwide Hospitality Awards : « Quand on regarde les chiffres, je pense que les OTAs doivent craindre les GAFAs. Aux Etats-Unis, 70 % des foyers les plus riches ont un compte Amazon Prime. Si l’on regarde tout le pays, la moitié des foyers ont Amazon Prime. Il est donc facile de s’imaginer à quel point ils sont puissants. S’ils choisissaient d’entrer sur le marché hôtelier et de devenir une market place, ils pourraient facilement le faire. Je pense d’ailleurs que ce n’est pas si mais quand. Leur CEO l’a déjà dit, ils veulent tout vendre. »

Source: Hospitality-on

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