Les hôtels face aux OTAs ou les atouts du référencement naturel

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Les hôtels face aux OTAs ou les atouts du référencement naturel

hôtels face aux OTAs

De nouveaux acteurs font leur apparition dans le secteur touristique. Il s’agit des OTAs (Online Travel Agencies). Parmi eux, citons les sites Booking, hotels.com et Expedia. Ils s’emparent du numérique pour lancer leurs partenaires qui sont en général des grands groupes hôteliers, faisant ainsi fructifier leurs affaires aux dépens des plus petites structures telles que les agences de voyage, les tours opérators et les hôtels indépendants. Leur succès doit surtout à la dématérialisation des services de réservation.

Le numérique, un passage obligé pour les hôtels

La concurrence est rude dans le secteur du tourisme, et l’on sait qu’Internet est le principal moyen utilisé par les grandes entreprises exerçant dans la filière pour se construire une renommée mondiale. La méthode ne tarde pas à porter ses fruits. Ceci étant, si les hôteliers indépendants et les petites entreprises touristiques s’en privent, ils peuvent s’attendre à passer inaperçus.

… mais comment s’y faire une place ?

L’hôtelier arrive à booster son chiffre d’affaires grâce à la visibilité de son site sur le web. La petite ou la moyenne entreprise œuvrant dans la filière peine cependant à se faire une place dans cet univers virtuel et tarde à pouvoir évoluer dans la cour des grands, le réseau établi par ces derniers étant déjà puissant. Qui plus est, ceux-ci n’hésitent pas à user des moyens payants comme Adwords pour grimper à la tête de liste des moteurs de recherches.

Misez sur un référencement naturel malin !

Le SEO (Search Engine Optimization) ou le référencement naturel est le meilleur recours pour pouvoir évoluer dans la cour des grands. Il faut à tout prix posséder un site web. Ensuite, faites en sorte d’attirer l’internaute vers ce site. Une astuce efficace en passant : consacrez quelques pages de votre site aux attractions existantes autour de votre hôtel. Parlez des monuments érigés à proximité et des activités touristiques qu’on peut pratiquer dans les parages. Entraînez alors l’attention du lecteur ou des touristes intéressés vers un lieu d’hébergement : le vôtre, et pour réussir votre référencement naturel, faites appel à un professionnel du web !

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